Actualité
#Sécuritéroutièreautravail : où en êtes-vous ?
Publié le lundi 16 novembre 2020
Pour la quatrième année consécutive se dérouleront, du 16 au 20 novembre, les journées de la sécurité routière au travail. Profitez-en pour faire le point !

Le risque routier... un aléa quotidien !

Les accidents de la circulation sont la première cause de mortalité au travail. En 2019, 406 personnes ont trouvé la mort sur les routes lors d'un déplacement lié au travail.

 

Deux situations sont à distinguer :
- lorsqu'il y a déplacement dans le cadre de l'activité professionnelle, on parle alors de « risque mission » ;
- lorsque le déplacement se déroule entre le travail et le domicile / lieu de restauration habituel, on parle ici de « risque trajet ».

Pour faire baisser ces chiffres....

Ces journées de la sécurité routière au travail sont l'occasion chaque année pour les employeurs de prévenir ce danger du quotidien auprès de leurs salariés. Elles sont aussi l'occasion pour les salariés de faire le point sur leurs connaissances en la matière et/ou d'acquérir de meilleures pratiques.

Le saviez-vous ?

PST propose depuis de nombreuses années deux sensibilisations sur ce thème. Une première, à destination des employeurs, intitulée « Gérer le risque routier en entreprise » et une seconde, à destination des salariés, intitulée « le risque routier concrètement ». N'hésitez pas à vous y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.