Actualité
Les missions des SSTI présentées aux futurs managers RH
Publié le vendredi 04 décembre 2015
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Les étudiants en première année (bac+4) de formation « Manager du Développement des Ressources Humaines et des Relations Sociales » de l’ES2E du campus de Caen ont eu l’opportunité d’approfondir leurs connaissances de la santé au travail lors d'une intervention animée par PST.

« Fonctionnement d’un service de santé au travail » : tel était l’intitulé de la présentation faite aux étudiants de l’E2SE par des représentants de PST : Direction, RH et Médecin du Travail.

Bandeau E2SE

Préalable à la présentation, le brainstorming des étudiants a mis en évidence leur connaissance essentiellement réglementaire et juridique de la santé au travail. L’objectif de cette intervention était donc de sensibiliser ces futurs responsables des ressources humaines, notamment sur la composition et le fonctionnement d’un SSTI, son action concrète auprès des salariés et des employeurs, son organisation pluridisciplinaire et son intérêt (…) à travers cinq grands axes :
  • la présentation du service, son champ d’action et ses professionnels ;
  • la gouvernance, le financement et l’agrément ;
  • la réglementation et les capacités réelles des SSTI ;
  • les services proposés aux adhérents (au-delà du suivi individuel de santé) ;
  • le fonctionnement en mode projet (Projet de Service, CPOM, démarche qualité...).

Prendre part à la formation et à la sensibilisation des différents acteurs de la santé au travail est un engagement assumé par PST, et ce, auprès de nombreux publics, étudiants ou professionnels.