Inscription à un événement de l'agenda PST
Information
Un email automatique de confirmation vous sera adressé suite à l'enregistrement du formulaire. Si vous ne recevez pas cet email de confirmation, nous vous invitons à nous contacter pour vérifier l'effectivité de votre inscription.

Besoin d'une information en particulier ?
Contactez nous via le formulaire de contact ou au 02 31 72 75 00.

Votre choix
Sensib. Le risque chimique, tous concernés
En ligne, mardi 17 novembre 2020 à 09h00

Si les activités réalisées au sein de l’entreprise impliquent la manipulation de produits liquides, solides ou gazeux tels que des produits d’entretien, des peintures, des colles, des solvants, des encres... ou occasionnent la transformation de la matière (soudure, ponçage...) : il y a très probablement une exposition au risque chimique pour les salariés. Ce risque doit être évalué, des actions de prévention engagées pour protéger les salariés.

Objectifs de la sensibilisation :
  • Savoir identifier les produits chimiques présents dans l’entreprise
  • Connaître les dangers propres à chaque produit
  • Assimiler les conditions d’exposition permettant de caractériser les risques
  • Comment mettre en place des actions de prévention

Public cible :
Employeur, membre de l’encadrement ou toute personne en charge de l’évaluation des risques

Intervenant :
Spécialiste risque chimique / Toxicologue

Prérequis :
Mener une démarche de réalisation du DUERP ou avoir assisté à la sensibilisation correspondante
Vos informations


Les informations requises dans le présent formulaire sont obligatoires, elles ont pour finalité vous inscrire à une sensibilisation collective et font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont destinées aux services internes de PST et seront conservées pour une durée d'un an. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, veuillez vous adresser au DPO de PST (dont les coordonnées sont disponibles dans les mentions légales).