Inscription à un événement de l'agenda PST
Information
Un email automatique de confirmation vous sera adressé suite à l'enregistrement du formulaire. Si vous ne recevez pas cet email de confirmation, nous vous invitons à nous contacter pour vérifier l'effectivité de votre inscription.

Besoin d'une information en particulier ?
Contactez nous via le formulaire de contact ou au 02 31 72 75 00.

Votre choix
Sensib. Addictions et travail
Lisieux, jeudi 23 septembre 2021 à 09h00

Selon une étude*, 16% des actifs occupés déclarent consommer de l’alcool sur le lieu de travail : qu’en est-il des autres substances psychoactives, quelles sont les causes de cette consommation et quelles en sont les conséquences sur la santé et au travail ?
Des outils et ressources existent pour appréhender ce risque et mettre en oeuvre une dynamique de prévention efficace au sein des entreprises.
*Baromètre santé 2010 de l’Inpes


Objectifs de la sensibilisation :
  • Redéfinir la notion d’addiction et de substances psychoactives
  • Aperçu de la situation dans la population générale et en milieu de travail
  • Effets des addictions à plus ou moins long terme sur la santé et sur le travail
  • Connaître la réglementation en vigueur (droits et obligations)
  • Comment aborder ce risque en entreprise

Public cible :
Tout public : employeur, salarié, représentant du personnel...

Intervenant :
Infirmière en Santé au travail
Vos informations


Les informations requises dans le présent formulaire sont obligatoires, elles ont pour finalité vous inscrire à une sensibilisation collective et font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont destinées aux services internes de PST et seront conservées pour une durée d'un an. Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, veuillez vous adresser au DPO de PST (dont les coordonnées sont disponibles dans les mentions légales).