Une offre complète
de services
organisée en 3 volets
Une offre de services socle,
complémentaire et spécifique

Avec son adhésion à un service de prévention et de santé au travail, une entreprise accède à un ensemble de services pour mettre en œuvre la prévention et assurer le suivi de la santé de ses salariés. Inscrits dans le Code du travail, les services proposés ont été redéfinis en 2022 sur la base de l’accord conclu entre les partenaires sociaux.

Une offre socle
pour toutes les entreprises
Définie nationalement, cette offre comprend le suivi individuel de la santé des travailleurs, le déploiement des actions de prévention en entreprise, la prévention de la désinsertion professionnelle. Cet ensemble de services est mis en oeuvre au bénéfice de toutes les entreprises adhérentes et de leur salariés.
Une offre complémentaire
sur sollicitation
La réglementation permet de proposer aux entreprises adhérents des prestations payantes allant au-delà de l’ensemble socle de services. Celles-ci répondent aux besoins supplémentaires d'adhérents et ne sont mobilisées qu’à leur demande.
Cette offre complémentaire fait alors l’objet de conditions générales et d’une grille tarifaire spécifique. Elle n'est pour le moment pas proposée par PST.
Une offre spécifique pour les indépendants
Tout travailleur indépendant a désormais la possibilité de s'affilier au SPSTI de son choix. Celui-ci bénéficiera alors de l'offre socle adaptée à son statut particulier.
Comprendre
les missions des SPSTI