Actualité
Les services de santé au travail, un réseau unique en France
Publié le mercredi 21 mars 2018
Avec près de 240 associations, employant plus de 16 000 collaborateurs dont 5 000 médecins du travail (4 000 équivalents temps plein), les SSTI sont capables d’accompagner toutes les entreprises dans leur démarche de prévention, en particulier les TPME et leurs 15 millions de salariés.

La capacité d’intervention des Services de santé au travail, le niveau de compétences déployées, et la couverture territoriale complète - avec plus de 20 000 lieux de consultation répartis partout en France - font des SSTI des acteurs uniques pour conduire une politique de prévention et de promotion de la santé. Ils constituent un point d’entrée identifié et accessible par les entreprises, au moment de conduire des actions en faveur de la santé au travail.

Chiffres clés santé au travail 2018

La gouvernance des Services de santé au travail interentreprises (SSTI) est assurée par un conseil d’administration et une commission de contrôle, tous deux composés d’employeurs et salariés issus des entreprises du territoire. Cette association de bénéficiaires permet un fort ancrage local des actions conduites par les SSTI. Elles s’inscrivent dans des projets de services approuvés par près de 3 000 administrateurs, répartis sur l'ensemble du territoire.