Déclarations annuelles, la campagne 2018 est en cours
Publié le mercredi 10 janvier 2018
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Les adhérent sont invités, comme chaque année, à renouveler leur adhésion à PST. La campagne des déclarations annuelles débutera dès le mercredi 10 janvier et se poursuivra jusqu’au mercredi 31 janvier.

Le législateur est venu modifier en fin d’année dernière le cadre réglementaire dans lequel exercent les Services de santé au travail en France. Cette réforme a permis de rappeler nos quatre missions : action en entreprise, surveillance de l’état de santé des salariés, conseil aux employeurs et aux salariés, traçabilité et veille sanitaire.

 

Un nouveau suivi individuel de santé a également été mis en place avec de nouvelles classifications adaptées au monde du travail d’aujourd’hui : suivi individuel général (SIG), suivi individuel adapté (SIA), suivi individuel renforcé (SIR). Pour accompagner les adhérents dans leur déclaration, nos équipes ont élaboré un guide des métiers et expositions pouvant générer un suivi individuel adapté ou renforcé (voir lien ci-dessous).

 

Depuis 2017, PST a déployé un portail adhérent permettant de gérer de manière simple et sécurisée les informations liées au personnel, réaliser les déclarations administratives et financières annuelles. Les adhérents sont de nouveau invités à s'y connecter pour procéder à leur déclaration annuelle.