Dirigeant : doit-on prendre différemment soin de sa santé ?
Publié le mercredi 09 mars 2022
La santé du dirigeant, sujet encore trop peu abordé aujourd'hui, est pourtant essentiel à toute organisation. Pour ces raisons, PST a développé une rencontre sur ce thème, baptisée « Employeurs, comment allez-vous ? ». Pour en savoir plus, rendez-vous le jeudi 17 mars à 8h00 à Caen.

Sensibiliser le chef d'entreprise à sa santé revêt une importance toute particulière, lui permettant d'optimiser la pérennité de son activité et créant les conditions pour lui de s'interroger sur la santé de ses salariés.

Un dirigeant en bonne santé pour une entreprise performante.

L'épuisement du dirigeant, présentant des impacts personnels et collectifs, reste un sujet presque tabou. Trop peu de dirigeants ont conscience de l'impérieuse nécessité de préserver leur santé alors que santé du chef d'entreprise et santé de leur structure sont intimement liée. Aussi il est important de les aider à déterminer quelles sont les enjeux et les freins ?

Objectif : préserver le capital santé du dirigeant.

Deux tiers des dirigeants travaillent plus de 50 heures par semaine et avec la crise sanitaire, beaucoup d'entre-eux ont été/sont au bord de l'épuisement professionnel. Ils sont 70% à d'ailleurs estimer ne pas pouvoir s'arrêter même si leur médecin le leur a prescrit.

 

La mise en évidence, en amont des difficultés, des déterminants et des leviers de bonne santé permet d'agir et de prévenir efficacement. Voici précisément les principaux objectifs de cette rencontre, visant à déclencher un véritable cercle vertueux : santé des dirigeants + santé des salariés = entreprise en bonne santé.

 

S'inscrire à la sensibilisation