Covid-19 : mise à jour du protocole national en entreprise au 3 janvier 2022
Publié le lundi 27 décembre 2021
Suite aux annonces gouvernementales du 27 décembre 2021, le nouveau protocole sanitaire a fait son apparition avec certaines mesures applicables dès ce lundi 03 janvier 2022.

Afin de freiner la propagation du variant Omicron, le nouveau protocole annonce la mise en place de nouvelles mesures de restrictions, avec notamment, le recours obligatoire au télétravail dans les entreprises concernées. 

En effet, le Gouvernement invite les employeurs à limiter le risque d'affluence dans les entreprises grâce la mise en place de 3 jours de télétravail par semaine pour les postes qui le permettent. 

 

La continuité de l'activité au sein du lieu de travail doit avoir lieu dans le respect des règles d'hygiène, qui sont, rappelons-le : 

- le port du masque en présence de 2 personnes minimum ;

- l'aération et la ventilation des lieux clos : 10 minutes toutes les heures ;

- le respect des distanciations sociales : 1 mètre avec le port du masque ;

- le nettoyage et la désinfection des lieux partagés.

 

POUR RAPPEL : Toute personne présentant des symptômes de la Covid ou bien qualifié de cas-contact doit être invité, par son employeur, à ne pas se rendre sur son lieu de travail. Ainsi, les personnes présentant des symptômes doivent s'isoler à leur domicile et effectuer un test de dépistage au plus vite.