Campagne de rappel vaccinal : une première campagne éphémère
Publié le mercredi 01 décembre 2021
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Quelques jours après le début de la campagne de rappel vaccinal, les professionnels des Services de prévention et de santé au travail ont désormais la possibilité de vacciner. Deux centres PST ouvriront ainsi leurs portes à Caen et à Lisieux à l'occasion d'une campagne éphémère les 16 et 17 décembre.

Le 30 novembre, Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail, a invité les Services de prévention et de santé au travail à intégrer la campagne de rappel vaccinal contre le covid-19 en leur permettant notamment de s'approvisionner en vaccins.

 


Vous êtes suivis par PST ?

Si votre entreprise est adhérente à PST, vous avez la possibilité de vous faire vacciner dans l'un de nos centres : à Caen (site des Rives de l'Orne) et Lisieux. 

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous, via Doctolib, elle est gratuite et confidentielle.

A ce jour, la vaccination dans nos centres est réalisée avec les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna.

 


Le rappel vaccinal, pour qui, quand ? 

Les informations reportées ci-dessous proviennent du site internet officiel de l'administration française (www.service-public.fr), en date du 30 novembre 2021.

Rappel vaccinal. À partir du 27 novembre 2021, le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes. Il doit être réalisé 5 mois après la dernière injection de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna ou AstraZeneca) et 4 semaines après l'injection unique de Janssen. Par exemple, quelqu'un qui a reçu sa 2e dose le 1er juillet 2021 pourra recevoir la 3e dose à partir du 1er décembre, et devra forcément faire son rappel avant le 1er février 2022 pour conserver son passe sanitaire valide.

Pass sanitaire. A compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection ou infection au Covid pour bénéficier d'un passe sanitaire valide. Les personnes qui font leur rappel disposeront d'un nouveau QR Code qui sera valide 7 jours après l'injection. Les personnes qui font leur rappel dans les délais, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu'elles puissent disposer d'un passe sanitaire valide.

Vaccins utilisés. Le rappel vaccinal contre le Covid-19 doit se faire avec un vaccin à ARNm, vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna pour les personnes de 30 ans et plus.

 


POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS 

Notre plateforme spéciale vaccination est de nouveau disponible. Rendez-vous dans l'un de nos deux centres à Caen (Rives de l'Orne) ou à Lisieux les 16 et 17 décembre 2021. 

 

Plateforme de vaccination PST