Lancement de la campagne de rappel vaccinal contre la covid-19 pour tous les adultes
Publié le vendredi 26 novembre 2021
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
A compter du 27 novembre 2021, le rappel vaccinal contre la covid-19 est ouvert à tous les adultes. Elle doit être administrée 5 mois après la dernière injection de vaccin et 4 semaines après l'injection unique de Janssen.

Une dose de rappel, pour qui, comment ?

La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre 2021. Elle fait suite à la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS) dans un avis rendu le 24 août 2021 . Le 6 octobre 2021, la HAS a recommandé d'élargir ce rappel à de nouvelles populations.

Dans un avis publié vendredi 19 novembre 2021 , la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé l'administration d'une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 pour tous les adultes âgés de 40 ans et plus.

Dans un nouvel avis rendu le 25 novembre 2021 , la HAS recommande d'abaisser ce délai à 5 mois et d'élargir la campagne de rappel à toutes les personnes de 18 ans et plus. Elle considère en effet que le contexte épidémique préoccupant justifie une accélération de la campagne vaccinale en raccourcissant le délai entre primo-vaccination et dose de rappel.

A ce jour les Services de santé au travail n’ont pas été mobilisés par les pouvoirs publics pour participer à cette campagne de vaccination. Si nous venions à y participer nous ne manquerions pas de communiquer à ce sujet à destination de nos adhérents et de leurs salariés.

Où se faire vacciner ?

?? Rendez-vous dans un centre de vaccination, comme au Parc des Expositions de Caen qui propose 1 500 rendez-vous par jour dès ce samedi 27 novembre (rdv sur Keldoc).
?? Rendez-vous également chez votre médecin traitant, en pharmacie, en cabinet infirmier ou de sage-femme...