Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 15 au 21 novembre
Publié le lundi 15 novembre 2021
La 25ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées se déroulera du 15 au 21 novembre 2021. Il s'agit là, d'un évènement incontournable au service de l'inclusion.

Un triste constat

En 2020, le taux de chômage des personnes handicapées est de 14% contre 8% pour le reste de la population. Cette campagne a pour objectif d'interpeller les employeurs et le grand public afin de créer une réelle prise de conscience : sur le marché du travail, une personne en situation de handicap est encore trop souvent réduite à son handicap et non pas considérée en fonction de ses compétences.

Une semaine sur le thème de la jeunesse.

Cette semaine sera l'occasion de s'interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette nouvelle édition sera dédiée à la jeunesse face à l'emploi et sera l'occasion d'aborder : 

  • L'accès à l'apprentissage et aux études supérieures.
  • L'accès au premier emploi des jeunes.
  • La jeunesse et le handicap : comment les jeunes, futurs salariés et futurs managers approchent le sujet du handicap au travail.

De nombreuses manifestions ont lieux durant cette semaine dont l'objectif commun est de faire évoluer et casser les préjugés sur les handicaps et l'emploi. Retrouvez l'ensemble de ces manifestations en cliquant ici.

La vidéo de l'évènement