L'agrément de PST renouvelé pour cinq ans par la DREETS
Publié le jeudi 09 septembre 2021
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
La loi du 2 août 2021 visant à « renforcer la prévention en santé au travail », devant entrer en vigueur début 2022, réaffirme le principe de fonctionnement des futurs « Services de prévention et de santé au travail interentreprises » via un agrément délivré par la DREETS couplé à une certification métier. Le renouvellement de l'agrément de PST fait office de jalon essentiel dans la dynamique de transformation à venir.

Elément clé du fonctionnement actuel des Services de santé au travail, l'agrément vise à valider l'organisation et les moyens mis en oeuvre pour la réussite des missions confiées, au regard des caractéristiques du territoire et des populations suivies. Après avis des instances et professionnels concernés, la demande d'agrément est instruite par le Médecin inspecteur régional puis validée par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

 

Ainsi, de manière rétroactive au 11 juillet 2021, la DREETS Normandie a délivré à PST son agrément pour la période 2021-2026. Cette décision, vient récompenser l'investissement des équipes et de la Direction dans la réussite des missions confiées à PST.

 

Rapport moral et financier 2020