Actualité
La vaccination contre la covid-19 s'ouvre à tous salariés de +55 ans
Publié le lundi 12 avril 2021
Le Ministre de la santé a annoncé l'élargissement de la stratégie de vaccination avec l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca et Johnson & Johnson à toutes les personnes de plus de 55 ans à compter de lundi 12 avril 2021. Nos équipes se sont organisées pour pouvoir accueillir rapidement cette population : nos centres de vaccination leur sont déjà accessibles.

VOUS ÊTES UN SALARIÉ SUIVI PAR PST,
AGÉ DE PLUS DE 55 ANS ?

 

Avoir plus de 55 ans rend éligible à la vaccination avec AstraZeneca ou Johnson & Johnson. Il n'y a désormais plus de critères prioritaires liés à l'état de santé. Si votre entreprise adhère à PST, vous pouvez être vacciné dans l'un de nos centres de Caen ou de Lisieux.

Information pour les personnes de moins 55 ans ayant bénéficié d'une première dose du vaccin d'AstraZeneca : elles devront recevoir leur seconde dose via un vaccin à ARN messager selon les recommandations formulées par la Haute Autorité de Santé. Cette seconde dose devra s'effectuer dans un centre habilité à proposer ces vaccins.

Nos centres de vaccination à Caen et à Lisieux sont accessibles depuis le 4 mars 2021.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous, elle est gratuite et confidentielle.

A ce jour, la vaccination dans nos centres est faite avec le vaccin AstraZeneca.

 

Information concernant la vaccination dans nos centres

Toute personne n'entrant pas dans la cible d'âge et de suivi par un de nos Médecins du travail, ne pourra bénéficier de la vaccination dans nos centres.

Nos professionnels sont formés au geste vaccinal, celui-ci étant réalisé dans les conditions de sécurité requises. La vaccination est d'ailleurs une mission habituelle de nos équipes, avec la grippe ou les vaccins obligatoires liés à certaines activités.

Prenez rendez-vous ici


 

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ?
DIFFUSEZ L'INFORMATION !

 

Le Ministère du travail demande aux entreprises de porter à la connaissance de leurs salariés la possibilité de se faire vacciner par leur Service de santé au travail, y compris les éventuels salariés vulnérables placés en situation d'activité partielle pour isolement du fait de leur état de santé (protocole du 16 février 2021).

 

La vaccination est accessible au salarié, librement et à son initiative, de manière confidentielle.

Elle est gratuite, tant pour l'entreprise que pour le salarié. S'il le souhaite, celui-ci peut faire le choix de se faire vacciner dans un autre centre, auprès d'un médecin généraliste ou d'un pharmacien.