Actualité
Phase 3 de la vaccination : accès pour les salariés du médico-social
Publié le lundi 08 mars 2021
La phase 3 de la stratégie vaccinale permet à tous les salariés du médico-social de bénéficier de la vaccination. Ces professionnels peuvent désormais prendre rendez-vous directement en ligne.

Depuis le début de l'année 2021, nos professionnels participent à la stratégie vaccinale. La première phase concernait les salariés des secteurs de la santé, du médico-social, des ehpad et de l'aide à domicile. [+] Cliquez ici pour en savoir plus

 



VOUS ÊTES UN SALARIÉ SUIVI PAR PST,
TRAVAILLANT DANS LE MÉDICO-SOCIAL ?

 

Depuis fin mars, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande de réserver le vaccin AstraZeneca aux personnes de plus de 55 ans. Dans le cas où vous seriez éligible et âgé entre 50 et 55 ans, vous devez vous tourner vers un centre de vaccination proposant un autre type de vaccin.

 

-> Vous êtes éligible à la vaccination du fait de la nature de votre activité professionnelle.

-> Si votre entreprise adhère à PST, vous pouvez être vacciné dans l'un de nos centres.

 

Nos centres de vaccination à Caen et à Lisieux sont accessibles depuis le 4 mars 2021.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous, elle est gratuite et confidentielle.

La vaccination dans nos centres est faite avec le vaccin AstraZeneca.

 

Information concernant la vaccination dans nos centres

Toute personne n'entrant pas dans la cible d'âge, d'état de santé, de suivi par un de nos Médecins du travail, ne pourra bénéficier de la vaccination dans nos centres.

Nos professionnels sont formés au geste vaccinal, celui-ci étant réalisé dans les conditions de sécurité requises. La vaccination est d'ailleurs une mission habituelle de nos équipes, avec la grippe ou les vaccins obligatoires liés à certaines activités.

Prenez rendez-vous ici


 

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ?
DIFFUSEZ L'INFORMATION !

 

Le Ministère du travail demande aux entreprises de porter à la connaissance de leurs salariés la possibilité de se faire vacciner par leur Service de santé au travail, y compris les éventuels salariés vulnérables placés en situation d'activité partielle pour isolement du fait de leur état de santé (protocole du 16 février 2021).

 

La vaccination est accessible au salarié, librement et à son initiative, de manière confidentielle.

Elle est gratuite, tant pour l'entreprise que pour le salarié. S'il le souhaite, celui-ci peut faire le choix de se faire vacciner dans un autre centre ou auprès d'un médecin généraliste.

 

Vous pouvez diffuser l'information en disposant dans vos locaux une des affiches à télécharger.

Télécharger l'affiche pour le médico-social