Actualité
Webinaire « pourquoi et comment réaliser votre document unique ? », mardi 23 mars à 14h
Publié le lundi 15 mars 2021
Toute entreprise, sans distinction d'effectif ou d'activité, doit identifier et évaluer les risques professionnels encourus par ses salariés afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour favoriser la sécurité et la santé de ces derniers. Cette démarche doit être ensuite retranscrite dans un document appelé le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP). Et-vous, où en êtes-vous ?

Qu'est-ce que l'évaluation des risques professionnels ?

L'évaluation des risques professionnels constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle consiste à identifier les risques auxquels sont soumis les salariés d'un établissement en vue de mettre en place des actions de prévention pertinentes. Elle constitue l'étape initiale de toute démarche de prévention en santé et sécurité au travail.

 

Cette évaluation est utile puisqu’elle peut contribuer à améliorer le fonctionnement de l'entreprise tout au long de son évolution, en consolidant la maîtrise des risques avérés mais également en pointant l’apparition de risques à effets différés ou de nouveaux risques, en particulier ceux qui sont liés aux nouvelles organisations (recours plus fréquent à des CDD, intérim, flux tendus...) ou à de nouveaux procédés industriels.

 

Pourquoi participer à ce webinaire ?

Ce webinaire vous propose une méthodologie simple et personnalisable pour une démarche en toute autonomie et pour vous aider à intégrer le contexte COVID-19. Il vous permettra d'acquérir de façon rapide et concrète une méthodologie d'analyse des situations de travail, d'identification des dangers et de transformer cette démarche règlementaire en un véritable outil de prévention au service de l'entreprise.

 

Ce webinaire sera l'occasion de faire le point et de vous accompagner, n'hésitez pas à vous y inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Pour aller plus loin...
» Inscription au webinaire