Actualité
#MoisSansTabac : nous participons... et vous ?
Publié le mardi 27 octobre 2020
Pour la cinquième année consécutive, le mois de novembre sera sans tabac. Pour accompagner tous les fumeurs dans leur démarche vers l'arrêt, mais aussi tous les employeurs soucieux de sensibiliser leurs salariés aux méfaits du tabac, votre Service de santé au travail s'associe à cette campagne de prévention.

Le tabac en quelques chiffres...

La France compte aujourd'hui 12 millions de fumeurs parmi lesquels près de 60% d'entre eux déclarent souhaiter arrêter leur consommation. Le tabac est une source majeure de cancers, de maladies cardio-vasculaires, d'insuffisances respiratoires et demeure la première cause de mortalité évitable en France avec 73 000 décès attribuables chaque année. 

Si vous aussi, vous souhaitez relever ce défi...

Participez à notre webinaire « le tabac et moi » développé spécialement pour cette occasion et animé par une Infirmière en santé au travail. Celui-ci se déroulera le lundi 23 novembre à 14h00. Dans le même temps, nos équipes sont mobilisées pour aborder le sujet du tabac à l'occasion d'un rendez-vous de suivi individuel de santé à l'occasion duquel un kit d'aide à l'arrêt pourra être remis.

Parce que trente jours d'arrêt c'est 5 fois plus de chance de réussite !