Actualité
Du 12 au 16 octobre 2020, c'est la semaine de la santé auditive au travail
Publié le mardi 06 octobre 2020
A l'occasion de cet événement national et pour mieux vous accompagner dans la prévention du risque bruit, participez à un webinaire dédié avec notre spécialiste en métrologie. Rendez-vous vendredi 16 octobre à 10h00.

Le bruit au travail, une réalité non négligeable !

En France plus de 3 millions de salariés sont exposés au bruit sur leur lieu de travail. Aujourd'hui la proportion des salariés concernés est en constante augmentation, à tel point que ce facteur de risque est reconnu comme l'une des causes de maladies professionnelles les plus coûteuses.

 

L'exposition prolongée à un ou des niveaux sonores élevés peut entrainer l'apparition de troubles auditifs qui peuvent aboutir à la surdité. A partir d'un niveau sonore moyen de 80dB sur une durée de 8 heures, on peut considérer le niveau d'exposition comme étant préoccupant. L'exposition récurrente au bruit a des répercussions non seulement sur l'entreprise (baisse de performance, augmentation des erreurs...) mais aussi sur les salariés (baisse de la concentration, stress, agressivité, perturbation du sommeil...).

Webinaire et prévention ?

Progressivement, des thématiques de prévention développées en sensibilisations collectives ou intra-entreprises le seront également en webinaire. Cette approche permettra de proposer une méthodologie différente, dans un temps plus court et se voulant être un premier niveau d'information.

 

Découvrez notre webinaire sur le risque bruit à l'occasion de la semaine de la santé auditive en cliquant sur le lien en bas de page.