Actualité
Semaine de la qualité de vie au travail 2020 : « premières leçons d'une crise »
Publié le lundi 15 juin 2020
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Cette année, la semaine de la qualité de vie au travail organisée par l'ANACT sera particulière, avec une programmation adaptée et remaniée pour faire écho aux enjeux de la période. Organisée en ligne du 15 au 19 juin 2020, elle proposera de débattre des premiers enseignements de la crise liée au coronavirus en matière de conditions de travail.

Une édition spéciale dans un contexte ayant remis sur le devant de la scène les conditions de travail

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, le monde de l'entreprise a  dû faire preuve d'adaptabilité en remaniant complètement les modes de fonctionnement "traditionnels". Cette année, la semaine de la qualité de vie au travail  vous propose de débattre des premiers enseignements de la crise liée au coronavirus en matière de conditions de travail.

 

Qu’est-ce qui permet à certaines entreprises d’adapter en urgence leur mode de production tout en préservant efficacement la santé de leurs salariés ? Quel rôle pour le management et le dialogue social dans ces périodes de fortes évolutions ? De quelles façons soutenir les coopérations dans des collectifs de travail éprouvés par la crise tout en accompagnant la reprise ? Quelles nouvelles organisations pour améliorer le travail demain ?

Présentation vidéo de la semaine