Actualité
Arrêter le tabac ? On en parle et on agit tout au long du mois de novembre !
Publié le jeudi 17 octobre 2019
Comme chaque année, le mois de novembre est celui du Mois sans tabac. PST s'y associe une nouvelle fois pour accompagner les salariés dans leur démarche d'arrêt du tabac, parce que « un mois sans fumer, c'est cinq fois plus de chances d'arrêter ».

Normandie sans tabac

 

Un atelier de prévention spécialement organisé

A l'occasion de cette opération nationale, deux ateliers de prévention seront organisés sur la thématique du tabac dans nos locaux des Rives de l'Orne (inscriptions via la rubrique Agenda) les 13 et 26 novembre. Construits sur un format court (1h) et tout spécialement pour l'opération, venez découvrir les mécanismes à l'oeuvre derrière l'addiction et comment envisager l'arrêt du tabac.

 

» S'inscrire à la session du mercredi 13 novembre à 9h00
» S'inscrire à la session du mardi 26 novembre à 14h00

Un accompagnement proposé dans le cadre du suivi individuel de santé

Si la question du tabac, au même titre que d'autres addictions et éléments clés de santé sont abordés à l'occasion du suivi individuel opéré par nos médecins et infirmiers, le Mois sans tabac est l'occasion de mettre l'accent sur le sujet et le dispositif d'accompagnement. Des kits d'aide à l'arrêt pourront ainsi être remis à l'occasion d'un acte de santé dans l'un de nos centres.

Pour aller plus loin...
» Mois sans tabac en Normandie