Actualité
8000 participants à travers la France aux premières Rencontres santé-travail
Publié le jeudi 14 mars 2019
Ce mardi 12 mars, la mobilisation nationale des Services de santé au travail interentreprises a réuni plus de 8000 participants à travers 150 événements dans toute la France. Rien qu'à Lisieux, Falaise et Caen, vous avez été près de 500 à répondre à notre appel à l'occasion d'animations en extérieur et d'ateliers-témoignages.

A l'occasion d'une journée de mobilisation inédite, Prévention Santé & Travail a mobilisé ses équipes pour répondre à l'appel du Réseau Présanse (réseau des Services de santé au travail interentreprises). Ainsi, à Lisieux, Falaise et Caen, plusieurs événements ont été organisés pour mettre en lumière nos missions et actions, parfois mal connues et en pleine transformation.

 

Lors de cette journée, le grand public a eu l'occasion d'être sensibilisé au risque routier et aux dangers de l'alcool (au travail et dans la vie quotidienne) à travers des actions « surprise » organisées en dehors de nos lieux habituels de rencontre : centre commerciaux, centre-ville, port de Caen...

 

Une après-midi d'ateliers, stands et témoignages a également été organisée à Caen à destination de l'ensemble des adhérents du service, l'occasion d'approfondir nos métiers et nos accompagnements dans un format privilégiant le dialogue et l'interaction.

 

Globalement, ce sont près de 500 personnes qui ont été touchées par nos actions, très essentiellement grâce à celles menées directement au contact du public, public qui a d'ailleurs accueilli très favorablement les différentes intiatives...