La démarche de sensibilisation
La mission première de PST est de prévenir toute dégradation de la santé des salariés du fait de leur travail. Cette définition porte les actions au delà du simple suivi médical obligatoire et permet un accompagnement des adhérents dans la mise en place d'une démarche de prévention des risques professionnels.

Tout adhérent de PST peut bénéficier des moyens de sensibilisation du service, présentés ci-dessous, qui sont inclus dans la cotisation annuelle.

Sessions de sensibilisations collectives
PST propose des sensibilisations collectives pour apporter à ses adhérents :
  • un socle de connaissances (médicales et/ou règlementaires) pour une prise de conscience du risque et de ses répercussions sur la santé ;
  • une méthodologie de travail pour rendre autonome, tout en prenant en compte l’existant de l’entreprise ;
  • une valeur ajoutée « santé ».

Toutes ces sensibilisations se déroulent dans nos centres permanents de Caen Sud, Lisieux et Falaise. Ils sont animés par un Médecin du Travail et nos spécialistes.
Le programme des sensibilisations est à retrouver dans l'onglet « agenda des actions »

Documentation
L'analyse de notre secteur géographique, de la typologie de nos adhérents et des salariés suivis, permet d'adapter les moyens de prévention au public concerné. La rubrique "prévention" de l'espace documentation est le reflet des besoins relevés au travers des nombreuses plaquettes et documents.
Retrouvez prochainement une sélection des documents de prévention dans l'onglet « documentation », rubrique « prévention  ». Seuls les documents ne nécessistant pas d'accompagnement sont disponibles en libre-service en ligne ou en centre.