Assurer un suivi individuel de santé
Tout salarié suivi par PST bénéficie d'un suivi individuel de santé tout au long de sa carrière professionnelle selon l'appréciation du Médecin du travail et des modalités définies par l'agrément du service délivré par la DIRECCTE.

La surveillance médicale des salariés a pour objectif principal d'apprécier, au moment de l'embauche, si le salarié, compte tenu de son état de santé physique et mental et des caractéristiques du poste de travail auquel l'employeur envisage de l'affecter est apte à exercer les activités prévues par son contrat de travail sans danger pour sa santé ou la collectivité de travail, puis, périodiquement, de s'assurer du maintien de l'aptitude du salarié au poste de travail occupé.

Suivi individuel de l'état de santé du salarié


Les autres rendez-vous du suivi individuel


informations complémentaires


Les informations précisées ci-dessus sont issues du Code du travail et ont été résumées à des fins de simplicité de consultation. Pour toute interrogation concernant une situation particulière ou pour tout besoin d'information exhaustive, nous vous invitons à contacter votre Médecin du travail et/ou à prendre connaissance du CODIT (lien externe).