Assurer un suivi individuel de santé
Tout salarié suivi par PST bénéficie d'un suivi individuel de santé tout au long de sa carrière professionnelle selon l'appréciation du Médecin du travail et des modalités définies par l'agrément du service délivré par la DIRECCTE.

La surveillance médicale des salariés a pour objectif principal d'apprécier, au moment de l'embauche, si le salarié, compte tenu de son état de santé physique et mental et des caractéristiques du poste de travail auquel l'employeur envisage de l'affecter est apte à exercer les activités prévues par son contrat de travail sans danger pour sa santé ou la collectivité de travail, puis, périodiquement, de s'assurer du maintien de l'aptitude du salarié au poste de travail occupé.

Le 1er janvier 2017, suite à l’entrée en vigueur de l’article 102 de la loi « travail » et à la publication du Décret 2016-1908 relatif à la « modernisation de la médecine du travail », les modalités d’action des SSTI ont évolué. Dans ce contexte, les informations présentées ci-dessous peuvent actuellement présenter une légère altération, elles seront mises à jour dès que possible.


Suivi individuel de l'état de santé du salarié


Salariés intérimaires ou salariés saisonniers : ce qui change


informations complémentaires