L'organisation
Les missions de Prévention, Santé & Travail sont assurées par des équipes pluridisciplinaires de Santé au Travail comprenant des Médecins du Travail, des Assistants Médicaux, des préventeurs et des Infirmiers.

La pluridisciplinarité
Les réformes successives de l’activité de « médecine du travail » depuis 2002 ont fait évoluer les SSTI en les amenant à une dynamique globale de « santé au travail ». Les notions de surveillance individuelle de santé et de prévention en milieu de travail se sont ainsi trouvées consolidées, nécessitant un renforcement des moyens et un apport de compétences nouvelles.

À PST, l’organisation pluridisciplinaire a débuté dès 2004 avec l’arrivée progressive de préventeurs, apportant leurs connaissances techniques et organisationnelles. Aujourd’hui nos Médecins du Travail sont accompagnés et secondés par de nombreux professionnels formant les ressources pluridisciplinaires. Leurs compétences sont à la fois paramédicales (Infirmiers), techniques (Conseillers en Santé au Travail, Consultants Hygiène et Sécurité, Ergonomes, Toxicologue, Spécialiste en Risque Chimique, Consultant en Métrologie), psycho-sociales (Psychologues, Assistante Sociale, Consultant en Prévention de la Désinsertion professionnelle), pédagogiques (Intervenant en action collective de prévention des risques professionnels), ou supports (Documentaliste).

Le service s’est ainsi organisé en équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les Médecins du Travail, dotées de ressources dédiées et transversales. Fonctionnant en mode projet, ce sont ces équipes qui assurent les missions du service et concourent de manière efficace et dynamique à l’atteinte des objectifs du Projet de Service et du CPOM, au bénéfice des adhérents et de leurs salariés.

Le service compte environ 110 collaborateurs répartis en sept équipes basées dans les 4 centres fixes que sont Caen Sud, Caen Nord, Lisieux et Falaise.

Chaque équipe est affectée à un centre permanent tout en étant amenée à intervenir sur différents centres annexes. Toutes les implantations sont à retrouver dans l'onglet « centres ».

Une équipe de direction et support
Direction Générale
Directrice Générale | Muriel MAHIEU
Directrice Adjointe | Sophie RANNOU
Attachée de direction | Marie-France BEURET
Service Financier & gestion des adhérents
Responsable financière | Laurence SEVRAY
Comptable | Soufiane FATNASSI
Assistante gestion des adhérents | Virginie RICCI
Assistante gestion des adhérents | Martine ZAMPIERO
Service Ressources Humaines
Responsable des ressources humaines | Florine GAUTIER
Assistante ressources humaines | Elise DETHAN
Service Communication
Responsable communication | Baptiste JAMET
Référente sensibilisations collectives | Salima YACOUBI
Hôtesse d'accueil | Fabienne GAUBERT
Service Informatique
Responsable informatique | Vincent LEBRAS
Formatrice informatique | Chantal JAVALET
Service Logistique
Responsable logistique | Franck CHEVALLIER
Qualité - Achats
Responsable amélioration continue | Hélène MEDOT-CLAVREUIL
Coordination opérationnelle
Coordinatrice opérationnelle | Valérie BRUNET
Documentation
Documentaliste | Catherine JEANNE
Entretien
Agent de propreté Lisieux | Eliane BRIARD