Actualité
Retour sur une journée de prévention du risque routier
Publié le mardi 07 juillet 2015
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Les accidents liés aux déplacements routiers constituent la première cause de mortalité au travail en France. L’agence OPPBTP de Normandie a organisé vendredi 3 juillet 2015 une demi-journée de sensibilisation en association avec la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Prévention Routière, la CARSAT de Normandie et deux Services de Santé au Travail du Calvados dont PST.

Cette journée a permis de sensibiliser 130 salariés du BTP à la première cause de mortalité au travail en France : les déplacements routiers. Cette manifestation s’est déroulée dans l’enceinte d’une entreprise basée à Mézidon-Canon. Afin de ne pas surexposer les participants au risque routier, une sélection d’adhérents distants de 30min maximum autour de cette commune a été conviée à l’événement.

Les groupes se sont succédé aux stands de sensibilisations tenus par les différents partenaires de l’opération :
  • quiz sur le risque routier ;
  • points de sécurité d’un véhicule utilitaire ;
  • voiture Clic-choc ;
  • simulateur de conduite et de freinage d’urgence ;
  • voiture tonneau ;
  • stand alcool.

Journée de prévention du risque routier professionnel

L’événement a reçu la visite de Madame VALTER, Secrétaire d’État chargée de la Réforme de l’État et de la Simplification auprès du Premier Ministre, accompagnée de Madame COURCOUL-PETOT, Sous-préfète de l’arrondissement de Lisieux.

Savez-vous que le risque routier doit figurer dans votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels ? Savez-vous également que le risque routier ne concerne pas uniquement les salariés dont la conduite est le métier ? Retrouvez dans l’agenda les dates des prochaines sensibilisations sur le thème du Document Unique et de la Prévention du risque routier.
Pour aller plus loin...
» Agenda des sensibilisations