Actualité
Table ronde : l’approche du handicap par les Services de santé au travail
Publié le jeudi 17 novembre 2016
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
A l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, PST s'est associé aux Services de santé au travail du Calvados et à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour animer une table ronde sur le thème du handicap au travail.

Les "Rencontres autour du handicap" organisées par LADAPT se sont tenues le jeudi 17 novembre 2016 dans les locaux de Caen la mer. Au programme, de nombreux thèmes tels que  : scolarité et formation, accessibilité et habitat, accès et maintien dans l’emploi, connaissance du handicap, citoyen et acteur de la cité, sexualité et vie affective.

 

PST aux Rencontres autour du Handicap

 

PST est intervenu à la table ronde "Connaissance du handicap" en présentant l'approche des Services de santé au travail en la matière. Pour cela, étaient présents des représentants de la Cellule technique maintien en emploi du Service : Médecin du travail, Assistante sociale, Consultant en prévention de la désinsertion professionnelle...

 

Ouverte à tous, cette journée s'inscrit dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui célèbre sa vingtième édition. Son objectif est de permettre la mise en relation de demandeurs d’emploi en situation de handicap et de recruteurs d’une part, sensibiliser le grand public pour faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps.