Actualité
La démarche nouvel adhérent présentée aux Journées Santé Travail du CISME
Publié le vendredi 21 octobre 2016
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
Les 53e Journées Santé Travail du CISME, organisées à Paris les 18 et 19 octobre 2016, avaient pour thématique la stratégie globale d'intervention des Services de santé au travail en direction des TPE. Le Service est intervenu à cette occasion pour présenter sa démarche nouvel adhérent et son apport en terme de prévention.

Sur deux jours, à partir de conférences invitées et de communications orales, suivies d'un temps d'échange, quelques 650 participants aux Journées Santé Travail 2016 ont confronté leurs approches et expériences en vue de favoriser une évolution permanente des pratiques. 

 

Présentation de la démarche nouvel adhérent à PST

 

Sophie RANNOU, Directrice adjointe et Responsable de l'équipe pluridisciplinaire de PST, a présenté une communication "Zoom sur la démarche nouvel adhérent : méthodologie et efficience en termes de culture de prévention" agrémentée d'un témoignage vidéo d'un adhérent ayant bénéficié de la démarche.

 

Cette communication, puis les échanges qui ont suivi, ont été l'occasion de revenir sur cette initiative de la Commission Médico-Technique lancée en 2011, ses évolutions successives, le rôle prépondérant des Conseillers en santé au travail. L'évaluation de la démarche a permis d'apprécier l'impact sur la culture de prévention des entreprises.