Actualité
PST14 a soutenu la Transsouffle, contre la mucoviscidose
Publié le lundi 01 juin 2015
Nous attirons votre attention sur le fait que cette actualité a déjà plus d'un an,
son contenu peut dès lors être hors de propos ou présenter des inexactitudes.
1266km entre Paris et Marseille, courus en 30 jours par Philippe Moreau du NoLimit-Team au profit de la recherche contre la mucoviscidose... une belle action soutenue par PST.

30 Marathons en 30 jours consécutifs sans aucun jour de repos et 30 conférences, chaque soir dans la ville étape pour parler de la mucoviscidose : tel est le défi que s'est fixé Philippe Moreau.

Ce sportif n'en est pas à son coup d'essai, pour avoir été le premier français à participer au marathon du pôle Nord en Avril 2006, à participer la même année aux marathon du pôle Nord et du pôle Sud, au "100km Antartic", à la Trans333 (333km de traversée du désert noir, du désert rose et du désert blanc en Egypte), l'UTMB, la Badwater, la traversée de la méditerranée en pirogue ou encore l'accompagnement de Geoffrey (15 ans) jusqu'au sommet du Buet (Mont Blanc des Dames) à 3096 mètres...



L'objectif de l'événement était triple :
  • Parler de la mucoviscidose qui est une maladie de proximité ;
  • Collecter des fonds lors des 30 conférences, afin de les remettre intégralement à vaincre la mucoviscidose en fin de défi ;
  • Grâce à ces fonds collectés, permettre à la recherche de repousser encore l'espérance de vie des malades (et particulièrement celle des enfants atteints de cette maladie).

Défi réussi le 26 mai dernier, avec une arrivée à Paris et "1266 kms en courant sans aucun jour de repos, pour vaincre la mucoviscidose. 30 jours sur la route, 30 jours d'effort, 30 jours de rencontres, 30 jours de sensations fortes et intenses".
Pour aller plus loin...
» Site de la Transsouffle